Promenade sur la Via Appia

Un petit bout de la via Appia dans son état original, pavée en lourds blocs de basalte volcanique.


Je suis loin d’avoir tout vu, hein, la portion documentée de la route fait je ne sais combien de kilomètres, j’en ai parcouru à peine sept. Je n’ai pas visité les catacombes, qui me semblaient d’un intérêt limité. C’est une superbe promenade, ça m’a suffi, je suis revenue en bus, affamée et fatiguée. J’ai mangé un sandwich dégueulasse dans un café que m’avait pourtant recommandé Paola, je suis allée faire un tour dans un marché aux puces aux prix délirants et je suis rentrée tranquillement à la maison. Ce sera tout pour aujourd’hui.

Un buste de Jésus par Le Bernin (sa dernière oeuvre) dans l’église San Sebastiano

3 réflexions sur “Promenade sur la Via Appia

  1. J’ai fait la même promenade moi aussi, mais à vélo comme tu as pu le voir. C’est quand même extraordinaire d’être dans cet immense parc à quelques kilomètres du centre, et de marcher devant toutes ces grandes villas romaines en ruines, avec les aqueducs en arrière-plan. Quand j’y suis allé, le soleil était magnifique, et ça semble avoir été le cas pour toi.

    J’aime

  2. Ça me rappelle bien des souvenirs cette Via Appia romantique et nostalgique. 7km c’est déjà pas mal. Mais je suis désapointée de constater qu’il y a aussi de la malbouffe en Italie ! Tout se perd. Essaye de te donner des bons souvenirs avant de partir.BisesMichèle Envoyé depuis mon appareil Samsung

    J’aime

  3. Tes photos sont très belles, la promenade devait être magnifique et ça me semble assez émouvant de se dire qu’on foule les même pavés qu’il y a 2 000 ans… Bonne suite et merci pour ces partages, ça me donne des envies de tourisme…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s