Le journal de Sissi (12)

Dure journée aujourd’hui.
Ratatouille a disparu.
J’avais tellement de fun avec elle, pis la tatie m’obéissait chaque fois que je la tannais pour jouer (pis je peux être vraiment, mais VRAIMENT tannante)…

La première fois que j’ai pensé l’avoir perdue, je l’ai trouvée sur une commode (demande-moi pas comment elle avait fait pour aboutir là), et je l’ai ramenée sous le divan comme d’hab. Mais la tatie a pas voulu jouer, pis là, c’est fini, je l’ai perdue pour de bon.

Je l’ai cherchée partout, j’ai couru comme une folle de haut en bas de la maison, j’ai tchecké du haut de la mezzanine, d’où je vois quand même une bonne partie de la place, j’ai chialé comme une malade, j’ai voulu manger les coussins, j’ai essayé de me glisser sous le tapis pour voir si elle était là, rien à faire.

La tatie a essayé de m’intéresser à son estie de jouet poche (le bleu avec des balles), pis chaque fois que j’allais me cacher sous le divan pour jouer au monstre sous-marin, elle se relevait (parce que oui, quand même, elle se met à quatre pattes à terre pour jouer avec moi, imagine, hahaha!) et elle m’annonçait que c’était fini les jeux sous le divan. Voyons!? C’est quoi son problème avec le dessous du divan?

Je l’ai essayé, son jouet poche. Y est pas si poche que ça (en d’autres circonstances, je l’aurais peut-être même aimé), mais c’est rien comparé à Ratatouille. RATATOUILLE!!!!! Où es-tu?

Là, j’me suis retirée sur la mezzanine pour bouder, je suis en beau calvaire. J’comprends pas ses méthodes d’éducation.

Elle va vivre l’enfer cette nuit, je t’en passe un papier.

En attendant, faut que je te raconte quelque chose de vraiment incroyable.

T’sais que j’suis une impératrice, ça fait de moi quelqu’un de vraiment spécial (ou c’est parce que j’suis vraiment spéciale que j’suis une impératrice, on se chicanera pas là-dessus), mais j’savais pas à quel point.

Imagine-toi donc que je suis tellement exceptionnelle et précieuse que la tatie recueille soigneusement TOUS MES CACAS ET MES PIPIS CHAQUE JOUR! Elle les met dans un petit sac POUR LES CONSERVER! Je le sais parce que je l’ai vue faire ce matin, j’en revenais pas. Wow.

Quand j’y pense, ça me console un peu de la perte de Ratatouille. Être une impératrice, j’imagine que ça implique quelques compromis.

Mais Ratatouille… RATATOUILLE!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s