Le journal de Sissi (9)

Salut.

Aujourd’hui, il a fait vraiment chaud, c’était un temps à s’écraser, pis c’est ce que j’ai fait. J’sais pas pourquoi la tatie a décidé de sortir une machine qui fait un boucan de la mort, elle a parcouru avec ça toutes les pièces de la maison. L’enfer, j’te jure!

Après, elle a fait la même chose avec un autre truc bizarre qui faisait pas de bruit mais qui laissait le sol tout mouillé avec une odeur dégueulasse de vinaigre.

Heureusement, j’ai découvert un nouveau fief ben chill, ça s’appelle une mezzanine. Elle y va jamais sauf quand a me cherche (estie).

Quand elle a eu fini ses folies, elle était mourute, a s’est écrapoutie dans mon fauteuil pis elle a pu rien fait.

J’comprends pas sa motivation.

En tout cas, c’est pas à moi de juger.

Faut quand même reconnaître que, à c’t’heure, mon dessous de divan est acceptablement dénué de poussière. Y a sûrement un lien.

Par ailleurs, je l’ai entendue aujourd’hui parler avec une personne qui m’a semblé être sa soeur. La tatie a toutes ses conversations sur haut-parleur, imagine. J’écoute pas, mais j’suis ben obligée d’entendre. Y a des avantages et des inconvénients à ça. La tatie dit des choses qu’elle m’aurait jamais révélées. Souvent, aussi, elle parle de moi. Ça, c’est toujours intéressant.

Et là, l’interlocutrice (j’ai du vocabulaire, hein?), elle a dit à la tatie: «J’sais pas combien de temps tu vas pouvoir écrire là-dessus.»

En parlant de moi.

Wow.

Premièrement, c’est cheap parce que j’suis une source inépuisable d’histoires. Mais deuxièmement et surtout, ça veut dire qu’elle, la tatie qui voudrait que je lui fasse confiance, elle est en train d’usurper mon identité? De faire lire mon journal à du monde que j’connais pas en leur faisant croire que c’est elle qui écrit?

Ça, ça va coûter beaucoup de croquettes.

Y a toujours bin un boutte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s