Elle m’a dit ça, cette semaine: paraît que j’suis «attachiante».
J’ai pas compris exactement ce que ça voulait dire, mais j’ai l’impression que c’est pas tout à fait un compliment. Elle a pas dit avec sa tendresse habituelle, mettons, comme quand elle fond devant ma belle p’tite face d’impératrice et mon corps parfait de déesse féline.
C’est sûr qu’elle manque de patience. Depuis un p’tit bout de temps, quand elle se lève enfin de son lit, le matin, elle dit qu’elle se sent comme si le gros camion qui ramasse les poubelles chaque semaine lui avait passé sur le corps.
Je le connais, ce camion-là. Dans mon ancienne vie, quand j’étais obligée de fouiller dans les déchets pour manger et que je l’entendais arriver, je déguerpissais à une vitesse supersonique, peu importe ce que j’étais sur le point de découvrir.
Jamais j’aurais pensé que ce gros crisse de camion-là pouvait passer sans faire de bruit, en pleine nuit, sur le corps d’une humaine bien couchée dans son lit de luxe avec des draps roses pis toute. Ce qui m’étonne, en fait, c’est qu’il l’ait pas ramassée avec le reste puisque, selon elle, est pu bonne à rien. J’veux dire, heille, un peu de cohérence, icitte?
Faut dire, ça ferait pas mon affaire pantoute. Elle est p’t’être maganée, la tatie, mais elle me donne quand même des croquettes pis des caresses (j’suis un peu moins friande de ça, par contre).
Quoi qu’il en soit, moi, comme je t’ai déjà dit, quand elle se lève enfin, j’veux juste une chose: qu’elle joue avec moi!
Mais non. Faut que Madâââme prenne son café. Faut qu’elle fasse ses p’tites affaires. Comme si j’étais pu l’impératrice, crisse! Ça fait que je réclame mon titre dans tous les registres dont la nature m’a dotée, pis laisse-moi te dire que des registres, j’en ai, de droit divin par-dessus le marché, vu que j’suis une impératrice.
Pis c’est là qu’elle m’a lancé ça: «AAAAHHH! Ma Sissi, t’es vraiment attachiante!»
Ben dis donc c’est une mauvaise langue cette Sissi ! J’espère que le gros camion n’est pas repassé. Me voici revenue à Paris sans mon Hans. C’est moins milieu nature qu’à Munich (vélo dans des couloirs réservés, parc olympique à côté, et montagnes pas loin ) mais je dois m’occuper de tous mes rv médicaux repoussés (mauvaise dent et mauvais oeil)et je vais retrouver peu à peu copains et copines…et pas seulement virtuels. C’est sympa aussi !J’espère que Sissi aura de meilleures nouvelles à nous raconter la prochaine fois.BisesMichèle Envoyé depuis mon appareil Samsung
J’aimeJ’aime
Oups ça fait longtemps que je ne suis pas passée prendre des nouvelles et ce que je lis là ne me dit pas grand chose de réjouissant…j’espère que tu vas bien Fabienne. Pensées pour toi en ces fêtes étranges.
J’aimeJ’aime
Désolée d’avoir mis autant de temps à te répondre. Je vais bien dans les circonstances. On m’a diagnostiqué une maladie inflammatoire auto-immune qui provoque des douleurs arthritiques, mais je suis suivie par une excellente rhumatologue et je viens de commencer un traitement qui semble prometteur.
Je te souhaite une bonne année 2021, à toi et à ta petite famille. Portez-vous bien, tous!
J’aimeJ’aime